Financial Business Applications

Les processus ont besoin de systèmes pour exister. Dans la mesure où TriFinance ne vend aucun logiciel, nous vous proposons toujours le système le plus adapté à votre situation.

Mais nous pouvons faire davantage encore : nous vous accompagnons tout au long du processus. De l’analyse de vos besoins à l’intégration d’une application dans votre système actuel. Et ce, en toute transparence. Sans oublier la prise en charge des différentes phases spécifiques du projet.

TriFinance a élaboré diverses compétences au sein de nombreux domaines :

  • ERP: SAP, Agresso, Microsoft Dynamics, Oracle… Des études démontrent que deux implémentations ERP sur deux échouent. Il semble donc essentiel de choisir la bonne option. Et pour y arriver, l’idéal est de pouvoir de fier à un gestionnaire de projet indépendant. Une implémentation réussie aura traduit toutes vos attentes en processus, en systèmes et en données de haute qualité. Et si nous nous permettons d’affirmer que cet objectif n’est que trop rarement atteint, c’est que nous intervenons souvent pour corriger des implémentations ERP n’ayant pas atteint leurs objectifs. Notre mission est alors de réussir là où l’implémentation initiale a échoué en injectant dans le projet notre valeur ajoutée.
  • Business Intelligence: Cognos, Business Objects, Hyperion, BPC, Microsoft, Pentaho… Nous avons une connaissance des systèmes les plus courants en BI, rapportage ou CPM (Corporate Performance Management). Nos consultants opérationnels maîtrisent les environnements en tant qu’utilisateur mais ils sont aussi en mesure de traduire vos souhaits à travers les bons supports issus des techniques de l’information (ICT). Pour ce faire, nous adoptons non pas une vision strictement financière, mais un point de vue plus large, celui de votre business. Le rapportage opérationnel issu de la vente, de la logistique et des RH est intrinsèquement lié à la Business Intelligence.
  • Systèmes de contrôle de crédit: iController, OnGuard… en partant des processus order-to-cash, nous regardons comment nous pouvons alléger la charge de travail et augmenter la transparence sans oublier de garder un œil sur les rapports de gestion. Dans la mesure où la gestion du crédit est un processus dédié à la clientèle, l’amélioration de sa satisfaction y est un objectif majeur.
  • Facturation électronique: Arco, Exarte… nous ne déterminons pas directement le système, mais nous présentons d’abord un concept de facturation électronique. Ensemble avec le client et en nous appuyant sur notre expérience et notre connaissance, nous découvrons quel est le bon processus, en veillant à une efficience augmentée des processus administratifs et un environnement de contrôle interne amélioré.
    • l’amélioration des performances et de la transparence de vos flux financiers
    • l’amélioration du contrôle interne et du protocole d’audit
    • la facturation automatique comme solution à une meilleure collaboration entre sociétés
    • un processus plus durable et sans papier
  • Outils de documentation: Mavim, Mega, ... La documentation des processus ne constitue pas pour nous une fin en soi, mais plutôt un moyen d’atteindre un objectif grâce à une amélioration proactive des processus. La documentation des processus n’est peut-être pas l’activité la plus sexy, mais nous avons absolument besoin d’une documentation complète afin de disposer d’une vision globale et transparente des processus, des rôles et des systèmes.
    Nous veillons à ce que tout ce qui existe aujourd’hui puisse être utilisé. Nous ne présentons pas non plus les choses de manière désuète: nous les rendons au contraire attrayantes afin de garantir une adoption maximale. Notre but est de fournir un réseau de partage de connaissances de type Wiki qui soit accessible et facile à consulter, donnant à tous un accès à des informations complètes et récentes et permettant de donner un feed-back et d’effectuer des contrôles de la qualité. Les travailleurs sont ainsi soutenus dans leurs processus opérationnels et restent également impliqués.
  • Outils de consolidation: Cognos Controller, BFC, HFM (Hyperion)… le reporting financier est un processus qui laisse peu de place à l'inefficience. Nos experts soutiennent votre équipe de consolidation dans la gestion et l'amélioration du processus de reporting. En outre, nous donnons des conseils en matière de choix et d'implémentation des outils de consolidation.  
Partagez cette page via:
Prenez contact