Déclaration de respect de la vie privée

TriFinance met un point d’honneur à ce que les données à caractère personnel de ses clients et partenaires soient traitées et protégées avec le plus grand soin, et à ce que ce traitement et cette protection se fassent en complète conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD), la nouvelle réglementation de l’Union européenne sur la protection des données visant à renforcer et à unifier les règles en la matière à l’échelle de l’UE.

Nous sommes conscients que ce règlement aura un impact considérable sur notre nouvelle façon de travailler. Mais la protection des données, peu importe à qui elles appartiennent, revêt une grande importance pour nous, c’est pourquoi nous respecterons cette nouvelle réglementation.

Traitement des données à caractère personnel par Tri Finance Holding B.V.

Le responsable du traitement pour les données à caractère personnel est Tri Finance Holding B.V., Teleportboulevard 110, 1043 EJ Amsterdam, Pays-Bas.Tri Finance Holding B.V. peut être amenée à partager les données à caractère personnel traitées avec ses filiales :

  • TriFinance Belgium NV, Uitbreidingstraat 80, 2600 Anvers, Belgique
  • Tri Finance Nederland B.V., Teleportboulevard 110, 1043 EJ Amsterdam, Pays-Bas
  • Tri Finance Professionals B.V., Stationsplein 1, 3331 LL, Zwijndrecht, Pays-Bas

La présente politique en matière de respect de la vie privée s’applique aussi à l’entreprise globale MI&S NV.

Finalités du traitement

TriFinance traite les données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • Service à la clientèle et gestion des clients. TriFinance collecte des données de contact des employés de ses clients dans le but de pouvoir communiquer avec eux concernant les services de TriFinance qu’ils utilisent et de promouvoir les activités de TriFinance.
  • Occupation et gestion des employés.
  • Combinaison unique de services. Nous proposons des services de transition et de soutien, de l’interim management, de l’emploi permanent, des services de consultance, de la mise en place de projets ou une combinaison de ces services. Nous recrutons sans cesse de nouveaux collaborateurs pour notre organisation et nos clients, ce qui nous amène à traiter des informations concernant les candidats. Ces informations sont partagées avec les clients (potentiels) après validation de la part du candidat et peuvent aussi servir à analyser nos services afin d’en améliorer la qualité.
  • Gestion des fournisseurs.
  • Activités de marketing (direct) et de vente. TriFinance traite des informations concernant des clients potentiels dans le cadre de ses activités commerciales et communique avec ces clients potentiels via différents canaux de marketing (direct).

Fichiers log

Certaines informations sont conservées dans des fichiers log. TriFinance peut utiliser ces informations à des fins internes, comme l’analyse du trafic et des profils en vue d’améliorer l’adéquation de ses services avec les besoins des utilisateurs.

Partage de données avec des tiers

TriFinance partage les données à caractère personnel avec des sous-traitants qui travaillent pour elle :

  • Service de versement des salaires
  • Fournisseurs informatiques
  • Imprimeurs
  • Call centers
  • Contrôle des crédits
  • Services de paiement
  • Services juridiques
  • Services comptables

TriFinance partage aussi les données à caractère personnel avec des fournisseurs :

  • Sociétés de leasing
  • Compagnies d’assurances

Enfin, TriFinance partage des informations sur les candidats avec des clients et employeurs (potentiels).

Certains de ces tiers sont établis en dehors de l’Union européenne. TriFinance veille à ce que le partage des données à caractère personnel se fasse toujours de manière sûre et dans le respect de la finalité et de la base légale définies pour ce traitement en particulier.

Politique de communication commerciale

TriFinance satisfait aux exigences légales en matière de publicité par e-mail. Si vous nous fournissez votre adresse e-mail, nous vous demanderons votre consentement avant de vous envoyer des informations commerciales. Si nous disposons déjà de votre adresse e-mail et que vous ne vous êtes pas désinscrit(e) de nos emails, nous continuerons à vous envoyer des informations commerciales.Nous avons aussi recours au télémarketing comme moyen de communication.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de nos communications :

  • En utilisant le lien de désinscription qui se trouve dans nos e-mails.
  • En indiquant, lorsqu’on vous téléphone, que vous ne souhaitez plus être contacté(e). Nous vous retirerons alors de notre liste de contacts pour ce canal de communication.
  • En nous envoyant un e-mail ou un courrier précisant que vous ne souhaitez plus recevoir certaines communications.

Politique de communication fonctionnelle

Certains messages de TriFinance ne font pas nécessairement l’objet d’exigences légales en termes de désinscription. Ces messages ne font pas partie de la catégorie du marketing direct étant donné qu’il ne s’agit pas de publicités (courrier indésirable). Sont concernés ici, notamment, les messages au sujet de l’achat, la facturation, la gestion, la modification ou la résiliation des services souscrits auprès de TriFinance.

Cookies

Un cookie est une petite quantité de données générée par un site Web et sauvée par le navigateur Web. Un cookie permet au site Web concerné de « retenir » vos actions ou préférences pour les prochaines fois où vous visiterez ce site Web.

Cookies fonctionnels

Les cookies appelés « cookies de session fonctionnels » sont utilisés dans le cadre de la fourniture de services ou pour enregistrer vos préférences aux fins suivantes :

  • Enregistrement et communication d’informations complétées lors du processus de connexion ou entrées lors de la commande de produits sur les différentes pages Web, de sorte que vous n’ayez pas à réintroduire les mêmes informations à chaque fois ;
  • Enregistrement de vos préférences ;
  • Suivi des utilisations non autorisées de nos sites Web.

Cookies de tiers

Des tiers peuvent aussi utiliser des cookies pour examiner votre utilisation d’Internet. Ces cookies sont utilisés par nous pour en savoir plus au sujet de vos visites sur nos sites Web. Nous analysons le nombre de visiteurs sur nos sites, la durée de leurs visites, les pages consultées et si des changements doivent être apportés à nos sites. Ces cookies nous permettent donc d’améliorer la convivialité de nos sites Web.

Les cookies tiers utilisés sur nos sites Web sont les suivants :

  • Google.com
  • adnxs.com (AppNexus)
  • doubleclick.net

Plug-ins de tiers pour les réseaux sociaux

Nos pages Web contiennent des plug-ins pour les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube), qui sont gérés directement par ces tiers.Ces plug-ins peuvent se présenter sous la forme de boutons « Like » pour Facebook et « Retweet » pour Twitter. Lorsque vous accédez à nos pages Web et que de tels plug-ins sont présents, le navigateur se connecte directement aux serveurs de ces tiers et le plug-in s’affiche à l’écran. Les plug-ins communiquent des informations concernant les pages visitées par l’utilisateur aux serveurs des tiers.Si l’utilisateur d’un réseau social visite nos pages Web tandis qu’il est connecté à son compte personnel, des informations spécifiques peuvent être associées à son compte. Même si vous utilisez les fonctions du plug-in (par exemple en cliquant sur le bouton « Like » de Facebook), l’information sera liée à votre compte.

Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il vous avertisse lorsque des cookies sont envoyés ou vous pouvez tout simplement refuser tous les cookies. Pour en savoir plus, consultez l’onglet d’aide de votre navigateur.

Durée de conservation de vos données à caractère personnel

TriFinance conserve et utilise des informations de contact concernant ses clients et prospects tant que la relation commerciale est considérée comme active :

Les CV des candidats sont conservés pendant une durée de 6 mois.

Les données de contact sont conservées pendant une durée de 3 ans après la dernière activité enregistrée.

Vos droits

Pour exercer les droits qui vous sont conférés par les législations en matière de protection des données à l’échelle européenne et nationale (droit d’accès, de rectification, d’effacement (droit à l’oubli) de vos données à caractère personnel, droit de restreindre le traitement de vos données, droit à la portabilité des données et droit de vous opposer au traitement de vos données), veuillez envoyer une demande à privacy@parklaneinsight.com.

Modification de la présente déclaration de respect de la vie privée et notification

TriFinance se réserve le droit de modifier à tout moment les dispositions de la présente déclaration de respect de la vie privée, à la condition que les utilisateurs en soient informés sur le site Web de TriFinance.